Nouvelles générales : ALERTE: Un jeune homme de 28 ans est porté disparu en Montérégie

ALERTE: Un jeune homme de 28 ans est porté disparu en Montérégie

À PARTAGER

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,410 1.4k Partages

La police demande l'aide de la population pour retrouver Kevin Belisle, 28 ans, qui est porté disparu depuis vendredi, à Beloeil, en Montérégie. C'est la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent qui a émis un communiqué, samedi, pour demander aux habitants de la région des environs de garder l'oeil ouvert et d'avertir les autorités s'ils aperçoivent le jeune homme.

Kevin Belisle a quitté le domicile familial, vendredi, en tenant des propos peu rassurants, selon ce que rapporte la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent. L'homme de 28 ans souffre de dysphasie avec un trouble envahissant du développement, une condition qui fait qu'il a plutôt l'air d'un adolescent d'une quinzaine d'années. 

Il a quitté la maison avec son portefeuille mais sans son téléphone cellulaire, donc ses parents n'ont pas de moyen de rentrer en contact avec lui.

«Il serait parti en colère sur un coup de tête [...] et n’a donc pas d’autres effets personnels avec lui. Les parents n’ont absolument aucune idée de l’endroit où il pourrait se trouver. Il n’a jamais mis les pieds dans un débit de boisson et il ne côtoie personne», a-t-on indiqué, en ajoutant que sa famille est inquiète «compte tenu de son état émotif depuis un certain temps».

Au moment où il a été vu pour la dernière fois, Kevin Belisle portait un chandail bleu, un short foncé et des espadrilles noires avec des lignes vertes.

Toute personne qui posséderait des informations pouvant aider à localiser Kevin Belisle peut communiquer anonymement avec les autorités en composant le 450 536 3333, au poste 1.

Voici une photo de Kevin Belisle.

Trouble envahissant du développement

La personne ayant un trouble envahissant du développement (TED) présente un désordre neurologique caractérisé par une distorsion de son développement global dans trois aspects du fonctionnement :

  • les interactions sociales (incapacité à établir des relations avec les pairs, manque de réciprocité sociale et émotionnelle) ;
  • la communication verbale et non verbale (retard ou absence du développement du langage et incapacité à engager et soutenir une  conversation chez la personne verbale) ;
  • les comportements et intérêts qui sont répétitifs, stéréotypés et restreints (présence d’habitudes et de rituels spécifiques non fonctionnels et inflexibles, maniérismes moteurs stéréotypés et répétitifs).

Les TED comprennent :

  • Le trouble autistique
  • Le syndrome d’Asperger
  • Le trouble désintégratif de l’enfance
  • Le syndrome de Rett
  • Le trouble envahissant du développement non spécifié

Les troubles envahissants du développement peuvent être accompagnés d’une déficience intellectuelle. Le trouble envahissant du développement est souvent envisagé chez le jeune enfant qui présente des déficits importants sur les plans cognitif, social, affectif, intellectuel, sensoriel et en matière d’acquisition du langage. La personne ayant un trouble envahissant du développement a des capacités d’apprentissage lorsqu’on lui fournit les outils ajustés à sa condition.

Le terme trouble envahissant du développement est actuellement en évolution. La recherche tend à soutenir l’appellation de troubles du spectre autistique ou de troubles du spectre de l’autisme (TSA) plutôt que de troubles envahissants du développement.

Partager sur Facebook
1,410 1.4k Partages

Source: Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent · Crédit Photo: Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent