Nouvelles générales : ALERTE: Un jeune homme de 14 retrouvé inanimé dans une piscine publique du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE: Un jeune homme de 14 retrouvé inanimé dans une piscine publique du Québec

On craint pour sa vie

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
185 185 Partages

C'est une histoire absolument horrible qui a eu lieu samedi soir dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, à Montréal, alors que les services d'urgence ont trouvé le corps inanimé d'un garçon de 14 ans dans la piscine du Complexe aquatique Marcelin-Wilson. La piscine publique était fermée à cette heure tardive.

C'est un passant qui a fait la découverte et qui a immédiatement averti les autorités. Il a aperçu l'adolescent dans le fond de la piscine publique vers 23 heures et immédiatement appelé le 9-1-1, selon ce qu'a rapporté le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les secouristes ont tenté des manoeuvres de réanimation dès leur arrivée sur les lieux du drame et il a été transporté d'urgence à l'hôpital où il repose toujours dans un état critique.

TVA Nouvelles rapporte que des témoins ont vu le jeune homme sauter par dessus la clôture de la piscine publique fermée pour ensuite sauter à l'eau. On ne sait pas s'il était seul à avoir franchi la clôture ou s'il était accompagné. 

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances entourant le drame et des témoins ont été interrogés pour mieux déceler ce qui s'est passé exactement.

On ne peut qu'espérer que le jeune homme puisse s'en sortir avec le moins de séquelles possible. Voilà une belle occasion de rappeler à nos jeunes qu'il peut être extrêmement dangereux de se baigner sans surveillance, surtout lorsqu'il est tard. On ne sait pas si le jeune homme avait consommé de l'alcool ou de la drogue, mais dans tous les cas, ce n'est jamais une bonne idée de se rendre illégalement dans une piscine publique fermée.

Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches en ces temps particulièrement difficiles.

Partager sur Facebook
185 185 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Ayoye