Nouvelles générales : ALERTE: Trois personnes perdent la vie dans un écrasement d'hélicoptère

ALERTE: Trois personnes perdent la vie dans un écrasement d'hélicoptère

L'identité des victimes est dévoilée

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
206 206 Partages

Une véritable tragédie a eu lieu, jeudi soir, alors qu'un hélicoptère s'est écrasé, faisant trois morts, dans la région de Drummondville. Jean-Claude Mailhot, 57 ans, conduisait l'appareil, tandis que sa fille Janie Mailhot, 32 ans, et son amie Nathalie Desrosiers, 42 ans, étaient passagères. Les trois ont perdu la vie.

C'est vers 21h, jeudi, que l'écrasement a eu lieu près du rang Saint-Jean-Baptiste, dans le secteur de Saint-Joachim-de Courval, selon les informations du Journal de Montréal.

L'hélicoptère est parti de Saint-georges de Beauce et devait se rendre à Saint-Félix-de-Valois. Les trois occupants ont perdu la vie sur le coup.

Jean-Claude Mailhot est un homme d'affaires bien connu, lui qui est propriétaire de l'entreprise Lanauco, basée à Saint-Alexis-de-Montcalm. Le père de quatre enfants avait son permis de pilote d'hélicoptère depuis 20 ans et l'appareil qui s'est écrasé lui appartenait.

La Sûreté du Québec a affirmé que l'appareil a pris feu après le violent impact qui s'est produit près du rang Saint-Jean-Baptiste, le long de la rivière Saint-François.

L'appareil a été trouvé dans une épaisse couche de neige; les premiers répondants ont eu beaucoup de difficulté à se rendre jusqu'à l'aéronef. Il a fallu l'aide d'un appareil de déneigement de la Ville de Drummondville pour réussir à se rendre au site.

La SQ ignorait encore la cause de l'incident, vendredi matin. La thèse des mauvaises conditions météorologiques sera assurément étudiée.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a annoncé qu'il envoyait une équipe sur place pour tenter de faire toute la lumière sur les circonstances entourant le drame.

Toutes nos pensées à la famille et aux proches des victimes en ces moments difficiles...

Partager sur Facebook
206 206 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook TVA Nouvelles