Nouvelles générales : ALERTE: Tireur actif dans le plus grand hôpital militaire des États-Unis
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE: Tireur actif dans le plus grand hôpital militaire des États-Unis

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Le personnel du Centre Médical Walter Reed de Bethesda, dans l'État américain du Maryland, a reçu l'ordre de se cacher en raison de rapports comme quoi un tireur actif sera en action dans le principal hôpital militaire des États-Unis. La police locale a été appelée sur les lieux mais n'ont toujours pas confirmé qu'il y avait bel et bien un tireur actif. 

Le membre du Congrès Dutch Ruppersberger participait à une rencontre à l'hôpital en question et il a utilisé son compte Twitter pour dire qu'il était en sécurité.

«Je suis présentement au Walter Reed Medical Center de Bethesda où nous avons reçu les indications comme quoi il y avait un tireur actif. Je suis présentement sain et sauf dans une salle de conférence où se trouvent environ 40 personnes», a-t-il écrit sur Twitter, mardi en début d'après-midi.

Des représentants des forces de l'ordre lourdement armés ont été envoyés sur les lieux pour tenter de neutraliser le présumé tireur actif.

Il s'agit d'une histoire en développement. Nous mettrons ce texte à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront rendues disponibles.

Plus de détails à venir

La ville de Bethesda est une banlieue résidentielle de Washington, la capitale fédérale des États-Unis. Sa population s’élevait à 63 374 habitants lors du recensement de 2010. Bethesda abrite les NIH (National Institutes of Health), de nombreux sites de recherches médicales et l'hôpital naval où eut lieu l'autopsie de John Fitzgerald Kennedy. C'est dans cette ville qu'est situé le siège social de Lockheed Martin. Elle a donné son nom au développeur de jeux vidéo Bethesda Softworks, à l'origine de la série The Elder Scrolls.

Sa population est majoritairement blanche (plus de 80 %), aisée (revenu moyen des ménages supérieur à 100 000 $), et a fait des études universitaires avancées (taux le plus élevé des États-Unis).

La ville abrite le lycée international français Rochambeau.

Toutes nos pensées vont vers les familles et les proches des personnes qui se trouvent actuellement au Centre Médical Walter Reed. Espérons qu'il s'agit d'une fausse alerte et que tout ceci se solde par un «plus de peur que de mal». Ça doit être franchement terrible de se trouver dans une salle de conférence avec des dizaines de personnes qui se cachent pour leur vie en ne sachant pas vraiment ce qui se passe.

On leur envoie toutes nos prières.

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: RT
Crédit Photo: Ayoye