Nouvelles générales : ALERTE: Opérations de sauvetage en cours après des inondations massives

ALERTE: Opérations de sauvetage en cours après des inondations massives

Des images hallucinantes

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
561 561 Partages

Le gouverneur de l'État du Maryland, Larry Hogan, a déclaré l'état d'urgence, dimanche, dans le comté de Howard alors qu'une violente tempête s'abat sur la région de Baltimore, avec notamment des inondations massives dans la ville de Ellicott.

Des eaux brunâtres envahissent les rues de la ville, endommageant grandes les édifices et balayant les voitures comme s'il s'agissait de simples voitures. Dans certains secteurs, le niveau de l'eau a atteint le premier étage des édifices, selon les médias locaux.

Voici des images absolument hallucinantes qui ont été partagées sur les médias sociaux:

Les autorités ont comparé la situation aux crues subites qui ont eu lieu en 2016 et qui ont coûté la vie à deux personnes en plus de forcer la ville d'Ellicott à se reconstruire.

De nombreuses opérations de sauvetage ont lieu actuellement. Les services d'urgence ont demandé aux citoyens d'évacuer le centre ville ou de se placer dans des endroits sécuritaires en attendant que les équipes de sauvetage puissent se rendre à eux. Aucun blessé n'a été rapporté pour l'instant.

L'état d'urgence déclaré dans trois États en prévision d'Alberto

La saison des ouragans approche à grands pas et on peut déjà en ressentir les effets alors que trois États américains - l'Alabama, la Floride et le Mississippi - ont déclaré l'état d'urgence, dimanche, au moment où la tempête subtropicale Alberto se déplace dangereusement vers le golfe du Mexique.

Selon les prévisions du Centre national américain des ouragans, Alberto devrait atteindre aujourd'hui l'ouest de Cuba et de la Floride alors que des très fortes averses sont attendues, tout comme des crues intenses et subites.

À Cuba, près de 400 mm de pluie devraient être reçus, tandis qu'on parle d'environ 250 mm de pluie pour les Keys, dans l'État de la Floride. Alberto risque de toucher terre au nord du golfe lundi.

La saison des ouragans débute généralement le 1er juin, mais Alberto part le bal encore plus tôt cette année. Selon les informations de CNN, cette dépression subtropicale se forme autour de l'équateur et possède des caractéristiques tropicales, mais aussi des traits typiques qui s'apparentent aux systèmes d'orages plus traditionnels. 

Alberto pourrait gagner en force et devenir une véritable tempête tropicale, lorsque la tempête traversera les eaux chaudes du golfe du Mexique. 

Météomédia rapportait samedi qu'«un avertissement de tempête tropicale a d’ailleurs été émis pour de nombreux secteurs de l’ouest de la péninsule floridienne, dont la région de Tampa Bay, et pour le nord-ouest de la Floride, depuis les environs de Tallahassee jusqu’aux frontières de l’Alabama et du Mississippi. Un avertissement similaire concerne également l’ouest de Cuba. 

Rick Scott, le gouverneur de Floride, a déclaré l’état d’urgence, samedi matin. Les 67 comtés de l’État sont concernés. « En Floride, tout le monde doit être préparé » avant l’arrivée de la tempête subtropicale, a-t-il déclaré. Alberto devrait « amener des crues subites dans l’ouest de Cuba, le sud de la Floride, et les Keys », indique le Centre national des ouragans des États-Unis.»

Partager sur Facebook
561 561 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Twitter