Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: vigilance orange étendue à toute la France avec des risques d'avalanches, de vents violents et de verglas

ALERTE MÉTÉO: vigilance orange étendue à toute la France avec des risques d'avalanches, de vents violents et de verglas

D'importantes chutes de neige et du verglas sont attendus dans presque tout le pays.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
604 604 Partages

Au moins 32 départements de la France sont touchés par une vigilance orange, dimanche. 

D'importantes chutes de neige et du verglas sont attendus alors que les conditions routières peuvent devenir dangereuses sur l'ensemble du réseau. 

Des risques d'avalanches préoccupent les départements de la Savoie, de la Haute-Savoie, de l'Isère, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes

Des risques de vents violents concernent les 21 départements suivants: le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Indre, le Cher, l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère, la Drôme, la Vienne, les Deux-Sèvres, la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège.

Des risques de vagues-submersion touchent 8 départements: le littoral de la Gironde, des Landes, de l'Hérault, du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes-Maritimes et de la Corse-du-Sud.

Des risques de pluie-inondation concernent la Corse-du-Sud, le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes.

Partager sur Facebook
604 604 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran