Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: vigilance orange étendue à 26 départements à l'approche de la tempête Carmen

ALERTE MÉTÉO: vigilance orange étendue à 26 départements à l'approche de la tempête Carmen

Les vents provoquent déjà de «fortes vagues» par endroits.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
276 276 Partages

La tempête Carmen menace les festivités du 31 décembre en France, même si le plus fort de la tempête est attendu le 1er janvier. 

«A partir de 21h, on s'attend à des rafales qui pourraient dépasser les 80 km/h, explique le prévisionniste de BFM/TV Guillaume Séchet. Or, il y a une limite de vent au-delà de laquelle on ne peut pas tirer un feu d'artifice.» 

«Si les rafales dépassent les 54km/h, le feu peut être interrompu ou différé» confirme un artificier, spécialiste des spectacles de pyrotechnie, selon Le Parisien.

Les 26 départements suivants ont été placés en vigilance orange pour vents violents: le Calvados, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, les Côtes-d'Armor, la Creuse, la Dordogne, le Finistère, la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, les Landes, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Manche, la Mayenne, le Morbihan, l'Orne, les Pyrénées-Atlantiques, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne. 

De plus, le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont touchées par une alerte de vagues-submersion. 

Les vents provoquent déjà de «fortes vagues» sur la façade atlantique avec des vagues de 5 mètres de hauteur par endroits. 

Les citoyens concernés par ces avis sont priés de limiter leurs déplacements, d’adapter leur vitesse en voiture, de faire attention aux chutes d’objets et d’éviter les zones littorales et forestières.

Partager sur Facebook
276 276 Partages

Source: La Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran