Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Une tempête tropicale menace le Canada au cours des prochains jours
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE MÉTÉO: Une tempête tropicale menace le Canada au cours des prochains jours

Avertissement d'Environnement Canada

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
4,195 4.2k Partages

La saison 2018 des ouragans continue et jusqu'ici, elle n'a pas été trop dommageable. Mais l'est du Canada pourrait bien ressentir les contrecoups de la tempête tropicale Chris, au cours des prochains jours. Chris s'est formé au large de la côte de la Caroline du Nord, dimanche matin, et risque de devenir un ouragan d'ici quelques jours. Et selon Environnement Canada, Chris risque de remonter vers le nord et de frapper l'est du Canada, notamment la Nouvelle Écosse, d'ici le milieu de la semaine.

Voici l'avertissement qui a été émis sur le site d'Environnement Canada:

«Pour la tempête tropicale Chris.

La tempête tropicale Chris s'est formée au large de la côte de la Caroline ce matin. Au cours des prochains jours, cette tempête devrait demeurer stationnaire quelque peu et deviendra mieux définie. D'ici mardi, elle devrait se déplacer vers le nord-est en s'intensifiant à mesure qu'elle avance. D'ici tard mardi ou tôt mercredi, cette tempête tropicale pourrait atteindre le statut d'ouragan. Selon les données actuelles, il semble que cette tempête s'approchera de la Nouvelle-Écosse d'ici jeudi tout en faiblissant légèrement en cours de route.

Il est à noter qu'il y a beaucoup d'incertitude en ce moment quant à la trajectoire et à l'intensité de ce système. Le Centre canadien de prévision des ouragans surveille de près le développement de cette tempête au cours des prochains jours et continuera de le faire. Si les prévisions actuelles concernant la trajectoire s'avèrent exactes, il est probable que des bulletins commenceront à être émis régulièrement concernant ce système à partir de tôt mardi matin.»

Si Chris frappe la Nouvelle Écosse en étant catégorisé comme tempête tropicale, ce sont des vents allant de 60 à 115 kilomètres à l'heure que les habitants de cette province maritime devront affronter. Si c'est plutôt en tant qu'ouragan que Chris frappe la Nouvelle-Écosse, les vents seront encore plus puissants.

Les météorologues d'Environnement Canada surveilleront donc les développements concernant la tempête tropicale Chris de très près, au cours des prochains jours, pour évaluer sa trajectoire et les chances qu'elle frappe la côte est canadienne. Nous vous tiendrons informés des plus récents développements au fur et à mesure que nous en apprendrons plus à ce sujet.

Partager sur Facebook
4,195 4.2k Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: Fotolia