Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Tempête hivernale aux portes du Québec

ALERTE MÉTÉO: Tempête hivernale aux portes du Québec

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
151 151 Partages

Une veille de tempête hivernale est en vigueur pour plusieurs régions de l'est du Québec. C'est notamment le cas pour Gaspé, Matane, Anticosti et Percé.

Une dépression se formera sur la côte est des États-unis samedi et remontera vers le golfe du Saint-Laurent tout en s'intensifiant. La neige devrait commencer à tomber samedi soir ou au cours de la nuit suivante. Le tout se poursuivra dimanche et sera accompagné de vents forts et de poudrerie. Il semble pour l'instant que la quantité de neige atteindra les 15 centimètres mais pourrait varier avec un changement de la trajectoire de la dépression.

Les quantités de neige pourraient être significatives et les vents forts occasionneront de la poudrerie. Planifiez vos déplacements et vérifiez les conditions routières et les prévisions météorologiques avant de partir.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. Une veille de tempête hivernale est émise lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Pour le Sud du Québec, les températures vont chuter drastiquement dans les prochaines jours. 

La journée de samedi s'annonce majoritairement grise et de la faible neige pourrait commencer à tomber en Estrie. Mais c'est majoritairement dimanche que les précipitations seront importantes. 15 centimètres sont prévus pour la Gaspésie, notamment. Un nouveau système devrait apporter une bonne bordée de neige dans le Sud de la province, mardi. Jusqu'à 20 centimètres sont attendus.

Partager sur Facebook
151 151 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia