Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Risques d'orages violents pour plusieurs régions du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE MÉTÉO: Risques d'orages violents pour plusieurs régions du Québec

Avertissement d'Environnement Canada

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
231 231 Partages

Dame Nature continue de faire des siennes, alors que plusieurs régions du Québec sont sous l'effet d'une alerte d'orages violents, pour les prochaines heures. La Beauce, l'Estrie, l'Outaouais, la Mauricie, les régions de Montréal et de Québec ainsi que les Laurentides font partie des secteurs à surveiller.

Au moins, on prévoit une fin de semaine qui sera généralement ensoleillée, malgré quelques averses et des orages. Mais somme toute, on aura un weekend agréable côté météo. Mais d'ici-là, il faut faire attention aux orages violents qui frapperont plusieurs régions de la province au cours des prochaines heures. On ne rappelle jamais assez qu'il faut être prudent!

Voici l'alerte qu'Environnement Canada a émise, jeudi, en fin d'après-midi:

«À 16h17 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte.

Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Une alerte d'orages violents est émise lorsqu'il y a ou qu'il y aura des orages qui s'accompagnent ou qui s'accompagneront probablement d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.»

Météomédia rapporte que «vendredi, à la suite du passage du front froid de la veille, le temps sera plus sec et, par conséquent, plus confortable ! Un anticyclone nous offrira du soleil sur une grande partie de la province. Seul l'est de la province aura encore quelques restes du système. La Gaspésie risquera d'avoir des orages et des petites averses en journée, mais devrait s'attendre à un dégagement en soirée. La journée sera néanmoins venteuse, avec des rafales à 50 km/h.

Ce week-end sera généralement beau ! Samedi, encore du soleil, malgré des averses et des orages qui suivront le passage d'un front froid dans l'ouest de la province. Le sud sera nuageux à cause de nuages de haute altitude. Dimanche sera une belle journée, seule la Côte-Nord risque d'avoir un temps plus variable.»

Soyez donc vigilants parce que la foudre est très dangereuse et qu'elle tue chaque année des Canadiens. 

Partager sur Facebook
231 231 Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: Fotolia