Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Risque d'inondations en hausse dans plusieurs secteurs du Québec

ALERTE MÉTÉO: Risque d'inondations en hausse dans plusieurs secteurs du Québec

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Après avoir vécu un hiver particulièrement enneigé et difficile, les Québécois auront droit à un petit aperçu du printemps cette semaine. Le mercure en hausse ainsi que les fortes précipitations anticipées pourraient même causer des inondations, selon ce que rapporte TVA Nouvelles. 

Environnement Canada a annoncé aujourd'hui que la température pourrait atteindre ou même dépasser la barre des 10 degrés ce mercredi dans le sud de la province. Les régions qui sont susceptibles d'être touchées sont Montréal, Lanaudière, la Montérégie, le Centre-du-Québec, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, le Bas-Saint-Laurent et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La température pourrait grimper dès mardi en ce qui concerne l'Outaouais et l'Estrie. Le hic dans tout ça, c'est qu'on attend aussi de fortes précipitations au courant de cette période. On parle d'une accumulation se situant entre 20 et 30 millimètres de pluie pour la plupart des secteurs mentionnés précédemment et c'est pourquoi le risque d’inondations pourrait augmenter:

«La pluie, s'additionnant au ruissellement dû à la fonte du couvert de neige, pourrait causer des inondations par endroits. La visibilité pourrait être réduite par moments dans le brouillard particulièrement dans la nuit de mardi à mercredi.»

Décidément, Dame Nature n'avait pas terminé de nous mener la vie dure! On rapporte aussi que des avertissements de pluie verglaçante sont en vigueur pour les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Ces régions risquent d'être frappées par les précipitations cette nuit et le tout devrait prendre fin mardi en fin de journée. 

Les automobilistes devront donc faire preuve d'une grande prudence en circulant dans les zones touchées par les accumulations de verglas. 

Tenez bon, l'hiver est presque terminé et on commence à sentir l'odeur du printemps qui arrive à grands pas!  

Partager sur Facebook
23 23 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Fotolia