Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Le pire de la tempête est encore à venir

ALERTE MÉTÉO: Le pire de la tempête est encore à venir

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
255 255 Partages

Des millions de Québécois se sont réveillés avec un joli tapis blanc, dimanche, alors qu'une importante tempête hivernale s'abat sur la province. Mais selon Météomédia, nous n'avons encore rien vu. De grandes quantités de neige sont encore attendues dans plusieurs régions du Québec.

Les conditions routières sont particulièrement difficiles et de nombreuses sorties de route ont déjà été répertoriées à travers le réseau routier.

Le vent risque de venir compliquer encore davantage les choses alors qu'on aura droit à de la poudrerie, en après-midi et en soirée. De 15 à 30 centimètres supplémentaires de neige sont d'ailleurs attendus pour le Saguenay, le Bas-du-Fleuve et jusqu'à la Côte-Nord.

Dans le Sud de la province, on attend de la pluie verglaçante.

Alerte de neige pour le Saguenay Lac-Saint-Jean

Une dépression longera le fleuve aujourd'hui pour se retrouver près du Labrador lundi matin. À l'avant de ce système de la neige parfois forte affecte plusieurs régions au nord du St-Laurent. On attend de 15 à 25 centimètres de neige sur ces régions.

Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. Un avertissement de neige est émis lorsque l'on prévoit des chutes de neige importantes.

Alerte de pluie verglaçante pour Charlevoix

Une zone de pluie verglaçante affecte encore les hauteurs de Charlevoix et de la Gaspésie. Le tout devrait se transformer en neige sur Charlevoix et en pluie sur la Gaspésie en après-midi. Les quantités de verglas varieront entre de 1 à 4 millimètres.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Faites preuve de prudence lorsque vous marchez ou conduisez dans les secteurs touchés. Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

La tempête en images

Partager sur Facebook
255 255 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: F