Environnement Canada a émis un avertissement de pluie pour plusieurs régions du Québec, dont la Beauce, Charlevoix, le Témiscouata, Sept-Îles et le Saguenay.
D'ailleurs, la sécurité publique du Québec craint que les fortes précipitations fassent déborder divers cours d'eau à travers la province. Notamment, la rivière Chaudière inquiète particulièrement les autorités.
Pour le Sud du Québec, c'est plutôt cette fin de semaine que de grandes quantités de pluie sont attendues. Dimanche, on attend entre 20 et 35 millimètres de pluie pour Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay.
Avertissement de pluie en vigueur pour :
- Baie-Comeau
- Beauce
-Charlevoix
- Kamouraska / Rivière-du-Loup / Trois-Pistoles
- Les Escoumins
- Montmagny
- Saguenay
- Sept-Îles
- Témiscouata
De la pluie parfois forte est prévue. De 50 à 80 millimètres de pluie attendus d'ici vendredi matin. Une dépression près de Cape Cod se déplacera vers le Québec aujourd'hui occasionnant de la pluie parfois forte sur certains secteurs. La pluie commencera à cesser graduellement vendredi.
Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes.
Voici les prévisions 7 jours pour les principales régions du Québec
Montréal
Québec
Sherbrooke
Trois-Rivières
Saguenay
Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia