Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Jusqu'à 30 centimètres de neige attendus au cours des prochains jours

ALERTE MÉTÉO: Jusqu'à 30 centimètres de neige attendus au cours des prochains jours

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
92 92 Partages

Le Québec se prépare pour une autre tempête hivernale qui devrait amener son lot de neige, au cours des prochains jours. Météomédia rapporte que deux systèmes dépressionnaires frapperont la province et laisseront un important manteau blanc. Le Saguenay et l'est du Québec seront particulièrement touchés. Dans le sud de la province, il n'est pas encore clair si les précipitations tomberont sous forme de neige ou de pluie verglaçante.

Jeudi, la neige tombe sur le nord-ouest. 10 centimètres devraient tomber et le vent rendra la visibilité très difficile sur les routes. Pour le centre du Québec, le retour à la maison jeudi s'annonce périlleux alors que les routes risque d'être particulièrement glissantes.

Vendredi, l'est de la province va recevoir une vraie bordée de neige avec près de 30 centimètres par endroit. C'est un important système qui remonte la Côte est américaine qui sera responsable de cette tempête. Des vents de 50 à 60 km/h sont attendus. Pour Montréal, on attend du beau temps et quelques flocons devraient tomber en Estrie. 

Une autre tempête est attendue samedi en touchera d'abord le nord-ouest. 15 à 30 centimètres sont attendus dans la nuit de samedi à dimanche dans le secteur. Dimanche, la tempête progressera et des rafales de vent jusqu'à 70 km/h souffleront sur tous les secteurs. 

Une des régions les plus touchées devrait être l'Outaouais. Une dépression devrait passer sur le sud de l'Ontario samedi. Cette dépression pourrait déverser d'importantes quantités de neige ou de pluie sur la région au cours de la fin de semaine. Certains secteurs pourraient aussi recevoir de la pluie verglaçante.

En ce moment, il persiste de l'incertitude quant à la trajectoire exacte de cette dépression et, par conséquent, il y a de l'incertitude quant au type de précipitations qui tombera. En ce moment, les chutes de neige les plus importantes sont attendues sur les secteurs au nord d'une ligne allant du lac Simcoe jusqu'à Ottawa. Au sud de cette ligne, les précipitations devraient tomber surtout sous forme de pluie. Une bande de pluie verglaçante est probable dans la zone de transition.

Les plus fortes précipitations tomberont probablement samedi et jusque dans la nuit de samedi à dimanche. Les précipitations devraient se changer en averses de neige dispersées dimanche.

Partager sur Facebook
92 92 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Instagram