Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Importante tempête à l'approche du Québec

ALERTE MÉTÉO: Importante tempête à l'approche du Québec

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
399 399 Partages

Un important système dépressionnaire va s'abattre sur le Québec au cours des prochaines heures. Cette tempête laissera d'importantes quantités de neige pour certaines régions de la province. Dans le sud, c'est plutôt le verglas qui retient l'attention, alors que les conditions routières s'annoncent particulièrement difficiles.

Environnement Canada rapporte qu'un important système dépressionnaire entrera sur l'ouest du Québec ce soir. Il se déplacera graduellement vers l'est et atteindra le Labrador dimanche soir. On attend de 15 à 25 centimètres de neige lors du passage du système pour des régions comme le Lac Saint-Jean, La Tuque, Mont-Laurier, le Parc du Mont-Tremblant, les Laurentides et Saguenay. Par la suite, les vents tourneront au nord-ouest et occasionneront de la poudrerie par endroits.

Pour Montréal et Québec, on attend une période prolongée de pluie verglaçante à partir de ce soir sur le sud-ouest du Québec. Celle-ci se déplacera vers le centre de la province cette nuit et vers l'est de la province tôt lundi matin. Les quantités de verglas varieront entre 5 et 15 millimètres au nord du fleuve Saint-Laurent alors qu'elles seront de 1 à 4 millimètres sur les régions au sud du fleuve.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Faites preuve de prudence lorsque vous marchez ou conduisez dans les secteurs touchés.

Partager sur Facebook
399 399 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia