Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Importante chute de neige au cours des prochains jours

ALERTE MÉTÉO: Importante chute de neige au cours des prochains jours

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
647 647 Partages

Si la neige s'est fait moins présente au cours des derniers jours, on risque d'avoir un joli tapis blanc dans plusieurs régions de la province, au cours des prochains jours. Météomédia rapporte en effet que deux dépressions devraient donner d'importantes précipitations de neige, de dimanche à mercredi.

Dimanche, on attend environ 2 centimètres de neige dans la région de Montréal, tandis que certaines régions, surtout vers l'est du Québec, devraient recevoir plus de 10 centimètres.

Lundi, on s'attend également à deux ou trois centimètres dans le Sud de la province.

C'est surtout de mardi à jeudi que les précipitations s'annoncent importantes. La majorité des secteurs, de Gatineau à Québec, en passant par Sherbrooke, devraient recevoir une dizaine de centimètres.

Contrairement aux chutes précédentes, celles-là devraient laisser un tapis blanc durable puisque les températures s'annoncent en-dessous du point de congélation.

Le saviez-vous? En moyenne, il temps 49 centimètres de neige au mois de décembre, pour la région de Montréal. Pour Gatineau, c'est plutôt 53 cm. À Sherbrooke, on parle de 62 centimètres, 72 à Québec et Saguenay.

Partager sur Facebook
647 647 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Fotolia