Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Fin de semaine très difficile pour plusieurs régions du Québec

ALERTE MÉTÉO: Fin de semaine très difficile pour plusieurs régions du Québec

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
68 68 Partages

La fin de semaine qui arrive s'annonce particulièrement difficile, pour plusieurs régions du Québec. Environnement Canada a en effet émis de nombreuses alertes qui touchent l'ensemble des principaux secteurs de la province.

Une alerte de pluie verglaçante a été émise pour les Laurentides, Lanaudière et la Mauricie. Une alerte de neige a été émise pour Haute-Gatineau, le Parc national de la Gaspésie, la réserve faunique La Vérendrye et le Témiscamnnigue. Une alerte de tempête hivernale a été émise pour Gatineau, Mont-Laurier, Mont-Tremblant et le Réservoir Gouin. Et un bulletin météorologique spécial a été émis pour Québec, la Beauce, Charlevoix et la Gaspésie, notamment.

Une forte dépression en provenance du sud des États-Unis affectera le Québec à compter de samedi.

Les régions près et au sud du fleuve Saint-Laurent pourraient connaître un peu de neige suivi d'une période plus ou moins prolongée de pluie verglaçante avant un changement en pluie.

La dépression se déplacera ensuite vers le nord-est Dimanche et donnera un mélange de pluie et de neige sur l'est de la province.
Les quantités de pluie pourraient être significatives sur plusieurs régions de la Gaspésie

La trajectoire de ce système se précise mais demeure tout de même incertaine. Le type et les quantités de précipitations varieront grandement selon l'endroit où la dépression passera.

Les conditions routières pourraient être difficiles pendant la fin de semaine. Planifiez vos déplacements.

Partager sur Facebook
68 68 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia