Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Environnement Canada émet un avertissement pour plusieurs régions du Québec

ALERTE MÉTÉO: Environnement Canada émet un avertissement pour plusieurs régions du Québec

Prudence sur les routes!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
82 82 Partages

Faites attention, ça risque d'être glissant, samedi matin, lorsque vous vous réveillerez! Environnement Canada a en effet émis un avertissement de pluie verglaçante pour plusieurs régions du sud du Québec. Montréal, l'Estrie, les Laurentides, Lanaudière, Drummondville, Vaudreuil et le Parc du Mont-Tremblant font partie des régions touchées par l'alerte.

Voici ce qu'a publié Environnement Canada, vendredi:

Une période de pluie verglaçante sur l'Outaouais s'est déplacée vers l'est et atteindra l'Estrie tôt en soirée. La pluie verglaçante cessera bientôt sur les régions les plus à l'ouest et plus tard en Estrie avant de se changer en pluie intermittente à mesure que les températures augmenteront au-dessus du point de congélation. Les accumulations seront faibles, allant de 1 à 3 millimètres.

Faites preuve de prudence lorsque vous marchez ou conduisez dans les secteurs touchés. Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Le weekend commencera de belle façon alors que le soleil sera au rendez-vous, samedi, et que les températures seront douces. Dimanche, un système froid fera son apparition et on pourrait recevoir encore un peu de verglas en matinée, alors que la neige et la pluie seront plutôt à surveiller, plus la journée avancera.

Lundi, le soleil devrait être de retour.

Alors faites bien attention si vous devez prendre la route ce soir, cette nuit ou encore samedi matin. Il est important d'ajuster sa conduite aux conditions climatiques difficiles. Roulez lentement et laissez une bonne distance entre les voitures.

Partager sur Facebook
82 82 Partages

Source: https://meteo.gc.ca/warnings/index_f.html?prov=sqc
Crédit Photo: Fotolia