Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Du gel prévu pour plusieurs régions du Québec

ALERTE MÉTÉO: Du gel prévu pour plusieurs régions du Québec

Avertissement d'Environnement Canada

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
310 310 Partages

Après des très belles journées de printemps qui annoncent l'arrivée prochaine de l'été, au cours de la dernière semaine, la fin de semaine sera moins joyeuse d'un point de vue météo. Non seulement on annonce du temps frais et de la pluie pour le Sud du Québec, mais un avis de gel est également en vigueur pour plusieurs régions de la province. Notamment, Baie-Comeau, le Saguenay, Rimouski et la Vallée de la Matapédia risquent de voir la température chuter sous le point de congélation au cours des prochaines heures.

Voici l'avertissement qui a été émis samedi par Environnement Canada:

Le gel pourrait endommager certaines cultures dans les zones sujettes au gel. Les températures chuteront près ou sous le point de congélation dans la nuit de samedi à dimanche.

Couvrez les plantes, en particulier dans les zones sujettes au gel. Des avis de gel sont émis lorsqu'on prévoit que le mercure atteindra le point de congélation pendant la saison de croissance des cultures et que les plantes et les cultures risquent d'être endommagées ou détruites.

Avis de gel en vigueur pour :

Amqui - Vallée de la Matapédia

Baie Comeau 

Les Escoumins / Forestville

Matane

Minganie

New Carlisle / Chandler

Parc national de Forillon / Gaspé / Percé

Restigouche / Bonaventure

Rimouski / Mont Joli

Saguenay

Sainte Anne des Monts / Grande Vallée

Sept Îles / Port Cartier

Témiscouata

Risque d'orage et pluie

Pour le centre et l'est on aura droit à une fin de semaine ensoleillée, tandis que l'ouest et le sud de la province recevront de la pluie. Pour le sud, l'essentiel des précipitations sera reçu samedi, tandis que pour l'ouest ce sera plutôt dimanche. Des risques d'orage sont à surveiller en soirée samedi dans l'ouest et dans la nuit de dimanche à lundi.

La journée de lundi s'annonce pluvieuse pour toutes les régions de la province, tandis que le beau temps sera de retour mardi, en raison d'un anti cyclone qui est synonyme de beau temps et qui devrait s'installer au dessus de la province. Par contre, le centre et l'ouest de la province pourraient recevoir quelques averses résiduelles.

La journée de mercredi devrait être généralement ensoleillée. 

Au niveau du mercure, les températures devraient baisser samedi pour ensuite rester stables dimanche et lundi. On reste tout de même dans les normales de saison.

Partager sur Facebook
310 310 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia