Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Des orages violents sont prévus pour plusieurs régions du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE MÉTÉO: Des orages violents sont prévus pour plusieurs régions du Québec

Avertissement d'Environnement Canada

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
257 257 Partages

Décidément, Dame Nature n'avait pas envie de collaborer avec ceux qui espéraient profiter du long weekend. Après une journée de dimanche qui a été marquée par de la forte pluie et des orages, préparez-vous parce que ce n'est pas terminé! Environnement Canada a en effet émis une alerte d'orages violents pour plusieurs régions du Sud du Québec, notamment les secteurs de Montréal, Québec, l'Estrie, la Mauricie et la Beauce.

Voici l'avertissement qui a été émis par Environnement Canada, lundi en début d'après-midi:

¨Les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales causant des dommages, de la grêle de grosse taille et de la pluie torrentielle. Les plaisanciers pourraient être surpris par de fortes rafales sur les plans d'eau

N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.»

Une alerte de chaleur a également été émise pour les secteurs de l'Estrie, de la Vallée du Richelieu et de Vaudreuil, Soulanges et Huntigdon:

«Un indice humidex de 40 est prévu.

La chaleur extrême affecte tout le monde. Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais. Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l'épuisement dû à la chaleur.»

On vous rappelle d'être prudents sur les routes lorsque les conditions sont difficiles et d'ajuster votre conduite pour assurer le bien-être et la sécurité de tous et chacun. On espère que vous saurez tout de même profiter de cette fin de longue fin de semaine pour vous reposer en passer du bon temps en famille. Pourquoi ne pas en profiter pour cuisiner et faire le plein de beaux produits en saison dans l'un des magnifiques marchés publics de la province? C'est une activité parfaite à faire en famille lorsque Dame Nature ne veut pas coopérer.

Partager sur Facebook
257 257 Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: Fotolia