Nouvelles générales : ALERTE MÉTÉO: Ce qu'il faut savoir sur la tempête hivernale de vendredi

ALERTE MÉTÉO: Ce qu'il faut savoir sur la tempête hivernale de vendredi

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
585 585 Partages

Le Québec se prépare pour sa première tempête hivernale de l'année, qui a déjà commencé à s'abattre sur certaines régions de la province, et qui se propage tranquillement sur l'ensemble du Québec.

C'est d'abord l'Abitibi qui a été touchée et de nombreuses autres régions seront touchées au cours des prochaines heures.

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour pratiquement l'ensemble des régions. Voilà ce qui est annoncé:

«Chute rapide des températures et fortes averses de neige par endroits. Un vigoureux front froid balayera le sud et le centre de la province la nuit prochaine et vendredi. Derrière le front, des vents forts d'ouest causeront un refroidissement marqué des températures, nettement en dessous des normales.

Au passage du front les averses de pluie se changeront en averses de neige parfois fortes laissant des accumulations locales. De plus, la visibilité sera fortement réduite dans la poudrerie sur certains secteurs. Les surfaces comme les routes et les trottoirs pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses.»

Des bourrasques de neige sont prévus pour les Laurentides, Lanaudière, l'Estrie et l'Outaouais.

«Un vigoureux front froid est entré sur le sud du Témiscamingue tard cet après-midi, donnant de fortes averses de neige. Le front traversera les autres régions d'ouest en est ce soir et cette nuit. Les vents du sud-ouest tourneront au nord-ouest et deviendront forts au passage du front. La neige poussée par ces vents pourraient donner des conditions de bourrasques de neige, réduisant la visibilité à presque nulle. Derrière le front, les températures chuteront aussi de façon marquée. Vendredi matin, le froid sera brutal alors que le mercure sera nettement en dessous des normales. Les surfaces comme les routes et les trottoirs pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses.»

Voici quelques photos partagées sur les médias sociaux.

Partager sur Facebook
585 585 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Sylvie Baron