Nouvelles générales : ALERTE: Le gendarme qui avait pris la place des otages est décédé

ALERTE: Le gendarme qui avait pris la place des otages est décédé

Un véritable héros

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,803 1.8k Partages

C'est un véritable héros qui est décédé, samedi matin, alors que le gendarme qui avait accepté de se substituer aux autres otages a perdu la vie, lui qui a été entre la vie et la mort pendant plusieurs heures. Il s'agit d'Arnaud Beltrame, 45 ans.

Ce triste événement a bien sûr eu lieu dans le sud-ouest de la France, lors d'une prise d'otages meurtrière, perpétrée vendredi, qui a depuis été revendiquée par le groupe armé État islamique.

Le président Emmanuel Macron a tenu à saluer le courage du gendarme qui a décidé de sacrifier sa vie pour en sauver d'autres. «Nous avons depuis plusieurs années payé le prix du sang pour savoir la dangerosité de la menace terroriste», a affirmé Macron, lui qui en a profité pour réitérer sa «détermination absolue» à lutter contre le terrorisme.

Pour sa part, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a publié ceci sur son compte Twitter:

«Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice. Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la de l’Aude.»

Radouane Lakdim, un Français d'origine marocaine qui avait 25 ans a agi seul à Carcassonne et Trèbes.

 Un témoin a raconté à l'AFP avoir «vu un individu très excité qui avait une arme de poing, un couteau et qui criait Allah Akbar», et qui a tiré «cinq ou six coups de feu».

«Moi, j'étais à cinq mètres de lui», a raconté de son côté un vigile du supermarché, qui veut garder l'anonymat. «Il m'a tiré deux fois dessus. Il tirait mal», a ajouté cet homme, qui a indiqué avoir fait «évacuer le personnel par derrière».

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
1,803 1.8k Partages

Source: Fox News · Crédit Photo: Facebook