Nouvelles générales : ALERTE: Au moins trois victimes dans une fusillade au Canada
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE: Au moins trois victimes dans une fusillade au Canada

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
985 985 Partages

Une fusillade a fait au moins trois victimes, jeudi après-midi, dans la ville de Saint-Catharines, en Ontario. La police régionale de Niagara sont activement à  la recherche de deux suspects, des hommes de 19 et 23 ans qui pourraient être à l'origine de la fusillade qui a blessé trois personnes.

C'est vers 15h45 que les autorités ont été appelées au coin des rue Church et Niagara pour une fusillade. En arrivant sur place, les forces de l'ordre ont trouvé plusieurs victimes qui avaient été atteintes par balle, selon ce qu'a écrit sur Twitter l'agent Phil Gavin. En conférence de presse, il a par la suite confirmé que le nombre de victimes s'élevait à trois pour l'instant.

Voici ce que le journaliste de Radio-Canada Mathieu Simard a publié sur son compte Twitter:

«Fusillade à St. Catharines : la police recherche 2 suspects. 2 victimes ont été héliportées vers un centre hospitalier à l’extérieur de la ville. La 3e victime est dans un état stable. »

Deux d'entre elles ont été transportées d'urgence au centre de traumatologie par avion. Une troisième personne blessée est sous observation dans un hôpital de la région, mais sa vie ne serait pas en danger.

Les deux hommes recherchés par la police de Niagara sont âgés de 19 et 23 ans, ils ont la peau noire, l'un des deux porterait un jean et un chandail à capuchon de couleur foncée. « Nous savons qu'il ne s'agit pas d'une description idéale, mais ce sont les informations que nous avons à ce stade », a indiqué M. Gavin. « Des témoins sont toujours rencontrés à l'heure actuelle. »

Un périmètre de sécurité a été établi et la police demande aux résidents de demeurer à l'extérieur de celui-ci. Une importante présence policière participe à l'opération de recherche, de même que l'unité canine et des intervenants d'urgence.

Plus de détails à venir

Voici des images captées sur les lieux de la fusillade et partagées sur les médias sociaux.

« Tous les effectifs de la police de la région du Niagara sont déployés pour trouver les suspects », indique le porte-parole Phil Gavin.

Nous offrons toutes nos pensées les plus sincères aux familles et aux proches des victimes en ces moments particulièrement difficiles.

Partager sur Facebook
985 985 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Ayoye