Nouvelles générales : ALERTE: Au moins 5 personnes dans un état critique après un accident d'autocar monstre au Canada
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE: Au moins 5 personnes dans un état critique après un accident d'autocar monstre au Canada

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
212 212 Partages

Un violent accident d'autocar a eu lieu, lundi après midi sur l'autoroute 401, près de Prescott, en Ontario, faisant une dizaine de blessés dont au moins cinq qui sont jugés dans un état critique.

Deux hélicoptères et de très nombreuses ambulances ont été envoyés sur place pour venir en aide aux victimes. Les services d'urgence de plusieurs municipalités avoisinantes ont été appelés en renfort.

37 passagers se trouvaient à bord de l'autocar au moment de la collision. Selon le porte-parole Joshua McNamara, on compterait entre 30 et 40 blessés au total.

C'est vers 14h45, lundi après-midi, que les premiers appels d'urgence ont été reçus. Les nombreux blessés ont été dirigés vers différents hôpitaux de la ville de Brockville, de Kingston et d'Ottawa. 

L'hôpital de Brockville a d'ailleurs déclaré un code orange, ce qui indique qu'ils s'attendaient à recevoir une arrivée massive de blessés.

Marc-Antoine Deschamps, un ambulancier paramédical d'Ottawa a déclaré, sur les ondes de Radio-Canada, que trois ambulances d'Ottawa ont été dépêchées sur les lieux de l'accident.

Selon M. Deschamps « les hélicoptères vont transporter les patients vers les centres de trauma plus rapidement qu'une ambulance terrestre. C'est un énorme travail d'équipe, de tous les services d'urgence de l'Est de l'Ontario ainsi que les pompiers et les policiers » a-t-il affirmé.

Voici quelques images captées sur la scène et partagées sur les médias sociaux:

Sur Twitter, le maire de Toronto John Tory a tenu à envoyer toutes ses pensées aux blessés et à leur famille.

«Au nom de tous les gens de Toronto, mes pensées sont avec les blessés de l'accident d'autobus survenu près de Prescott. Merci aux premiers répondants qui se sont précipités sur la scène pour aider et à tous ceux qui travaillent dans les hôpitaux qui sont en train de traiter les blessés», a-t-il écrit.

De son côté, la première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne, a affirmé: 

«Je viens d'être informé de l'accident d'autobus survenu près de Prescott. Au moment où nous attendons plus de détails au sujet de la tragédie, nos pensées sont avec toutes les personnes qui ont été blessées pendant l'accident, et aux premiers répondants qui se sont rendus sur les lieux de l'accident pour porter secours aux victimes.

Partager sur Facebook
212 212 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Fotolia