Nouvelles générales : ACCIDENT: Un mort et neuf blessés sur l'autoroute 20

ACCIDENT: Un mort et neuf blessés sur l'autoroute 20

Une véritable tragédie

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
39 39 Partages

Une véritable tragédie a eu lieu, dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'un conducteur en état d'ébriété a tué un travailleur du ministère des Transports, en plus de blesser neuf autres personnes, sur l'autoroute 20 ouest, à Dorval.

C'est vers 23h30 que la collision a eu lieu, près de la jonction avec l'autoroute 520. La camionnette conduite par l'homme en état d'ébriété a foncé dans un autre véhicule et des travailleurs qui se trouvaient sur la voie de droite - fermée pour cause de travaux - ont été heurtés par la collision.

Au total, neuf personnes ont été conduites d'urgence au centre hospitalier.

«La voie de droite était fermée pour les travaux, le VUS circulait au centre et la camionnette à gauche. Les enquêteurs et reconstitutionnistes ont été déployés toute la nuit sur les lieux de l'accident», a affirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec Louis-Philippe Bibeau, dont les propos sont rapportés par I Heart Radio.

Un homme de 44 ans originaire de Montréal a perdu la vie dans l'accident. On ne craint plus pour la vie des autres blessés.

Urgences-santé affirme que le décès du travailleur a été constaté sur place. Un des blessés a dû être extirpé de sous un véhicule.

Le conducteur fautif a été transporté au poste de police et a passé un alcotest qui s'est révélé positif. Il fera face à des accusations pour conduite avec les facultés affaibilies ayant causé la mort.

«Le ministère confirme le décès d'un employé, deux blessés graves, quatre blessés mineurs», a précisé le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports par voie de communiqué. «L'adoption d'un comportement responsable et sécuritaire et le respect des consignes en place sont de mise dans les zones de chantiers routiers.»

Partager sur Facebook
39 39 Partages

Source: I Heart Radio · Crédit Photo: Fotolia