Nouvelles générales : ACCIDENT: Plusieurs blessés dans un carambolage impliquant 10 véhicules

ACCIDENT: Plusieurs blessés dans un carambolage impliquant 10 véhicules

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
65 65 Partages

Un important carambolage a eu lieu, jeudi après-midi, sur la route 132, à Cap Chat. Selon les premières informations données par la Sûreté du Québec, une dizaine de véhicules seraient impliqués, dont des camions, et il y aurait de nombreux blessés. Aucun blessé grave ne serait rapporté pour l'instant.

C'est vers 15 heures que le carambolage s'est déclaré sur la route 132 aux Capucins.

Selon Béatrice Dorsainville de la Sûreté du Québec dont les propos sont rapportés par L'Avantage Gaspésien, il s'agirait d'un carambolage impliquant dix véhicules. Les mauvaises conditions routières et la visibilité nulle à certains endroits seraient possiblement en cause. « Jusqu'à maintenant, nous ne connaissons pas la séquence des événements mais on parle de 17 blessés légers. À ce moment, il n'y aurait aucun blessé grave à déclarer. »

Voici ce qu'a rapporté sur Twitter Sylvie Aubut, chef de pupitre et Présentatrice de nouvelles. Radio-Canada Gaspésie Iles-de-la-Madeleine.

«Selon la SQ, un carambolage de 10 véhicules a fait 17 blessés mineurs, sur la route 132 à Cap-Chat. Intervention en cours, route fermée»

La route 132 est fermée, à la hauteur du Ruisseau des Petits Capucins à Cap-Chat, pour permettre aux services d'urgence d'effectuer leur travail.

Il s'agit d'une nouvelle en développement et nous mettrons ce texte à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles. En attendant, nous envoyons toutes nos pensées vers les blessés et leurs familles, en espérant que ce ne sera pas trop grave.

On ne connait pas encore les causes de ce carambolage, mais il est clair que les conditions routières n'étaient pas optimales, en ce jeudi, en raison des conditions météorologiques qui ont diminué de beaucoup la visibilité qui était pratiquement nulle, à certains endroits.

Voici une carte qui montre les conditions routières sur la route 132, à la hauteur de Cap-Chat.

Environnement Canada avait émis une alerte de bourrasques de neige pour certaines régions de la péninsule gaspésienne. Voici ce que l'organisme a publié, en milieu d'après-midi.

«Il y a des bourrasques de neige. Sous les bandes de bourrasques de neige, la visibilité sera grandement réduite en raison de l'effet combiné de la neige forte et de la poudrerie, et la neige s'accumulera soudainement.

Les conditions devraient s'améliorer ce soir et la nuit prochaine d'ouest en est.»

La journaliste de TVA Nouvelles dans l'Est du Québec Katia Laflamme a elle aussi partagé la nouvelle sur son compte Twitter:

«Selon la SQ, carambolage sur la 132 à Cap-Chat. 10 véhicules dont des camions. Plusieurs blessés, Détails à venir. »

Partager sur Facebook
65 65 Partages

Source: L'Avantage Gaspésien · Crédit Photo: Fotolia