Nouvelles générales : ACCIDENT: Huit blessés graves dont six enfants dans une collision impliquant un autobus scolaire

ACCIDENT: Huit blessés graves dont six enfants dans une collision impliquant un autobus scolaire

Les blessés ont été transportés d'urgence par voie aérienne

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
89 89 Partages

Une véritable tragédie a eu lieu, vendredi après-midi, alors qu'une violente collision entre un autobus et une fourgonnette a fait huit blessés grave, dont six enfants. C'est près de la ville de Stayner, à l'ouest de Barrie en Ontario, vers 14h que la collision a eu lieu. 

La Police provinciale de l'Ontario a confirmé que que huit blessés graves ont été transportés par voie aérienne dans un hôpital de la région de Toronto.

Les six enfants blessés ont quatre ans, huit ans, dix ans et quinze ans. L'âge des deux adultes qui ont été grièvement blessés n'a pas été dévoilé.

L'autobus scolaire transportait 41 élèves et trois parents accompagnateurs, en plus du chauffeur. Personne n'a été blessé à l'intérieur de l'autobus et ils ont pu reprendre la route vers Hamilton à bord d'un autre véhicule.

Selon les informations diffusées par la police de l'Ontario, la fourgonnette  a dépassé la ligne médiane sur la route 26, au nord de Stayner, et a été happée de plein fouet par l'autocar qui transportait des élèves qui revenaient d'un voyage scolaire.

Une enquête a été ouverte pour tenter de faire toute la lumière sur les circonstances entourant l'accident. Toutes nos pensées vont vers les victimes, leur famille et leurs proches, en ces moments difficiles.

Partager sur Facebook
89 89 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Marie-Hélène Ratel