Nouvelles générales : ACCIDENT: Au moins 48 morts dans un terrible accident d'autobus

ACCIDENT: Au moins 48 morts dans un terrible accident d'autobus

C'est d'une tristesse infinie...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
527 527 Partages

Au moins 48 personnes ont perdu la vie, dimanche, lorsqu'un autobus rempli à pleine capacité (et même plus!) est tombé d'une falaise pour plonger dans une gorge, dans le nord de l'Inde, selon ce que rapportent les médias locaux.

Le ministre responsable de l'État de Uttarakhand, Trivendra Rawat, a affirmé à l'Associated Press que le bus est tombé dans une gorge d'une profondeur de 213 mètres de l'Himalaya. Il a également indiqué qu'environ douze personnes ont été blessées et sont présentement hospitalisées.

48 corps sans vie ont été trouvés pour l'instant, alors que les équipes de recherche continuent leur travail. 

«Les gens étaient entassés comme des sardines» a affirmé le porte parole de la police, Jagat Ram Joshi, ajoutant qu'au moins sept des personnes blessées se trouvaient dans un état critique. 

Les recherches ont été retardées en raison de la météo qui n'était pas clémente. La police a indiqué que l'autobus de 28 places contenait environ 60 personnes.

Il n'était pas clair, au moment d'écrire ces lignes, les causes exactes de l'accident, mais les conditions météo pourraient avoir causé la perte de contrôle de l'autobus.

«Il pleut dans la région depuis plusieurs heures. Il y a deux jours, un glissement de terrain a eu lieu dans cette région», a affirmé un porte parole de la police, ajoutant que les résidents ont été les premiers à se rendre sur les lieux de l'accident pour tenter de venir en aide aux victimes. 

L'Inde possède l'un des pires bilants routiers au monde alors que plus de 110 00 personnes perdent la vie chaque année dans des accidents de la route. Les infrastructures déficientes, la conduite dangereuse et les véhicules désuets sont parmi les premières causes de mortalité.

Toutes nos pensées aux familles et aux proches des victimes en ces moments particulièrement difficiles. 

Partager sur Facebook
527 527 Partages

Source: CBC News
Crédit Photo: Twitter