Nouvelles générales : 84 enfants, dont un bébé de 3 mois, sauvés d'un réseau de trafic humain

84 enfants, dont un bébé de 3 mois, sauvés d'un réseau de trafic humain

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
296 296 Partages

Le FBI a sauvé 84 enfants, dont un bébé de trois mois et sa grande soeur de cinq ans d'un vaste réseau de trafic humain qui exploitait sexuellement les enfants. C'est une opération menée à travers les États-Unis qui a permis de démanteler le réseau.

Du 12 au 15 octobre, des centaines d'agents du FBI et des corps de police à travers le pays ont participé à l'Opération Cross Country XI. L'opération a permis d'arrêter 120 présumés pimps et prostituées.

Parmi les victimes sauvées, la plus jeune avait trois mois, et l'âge moyen des victimes délivrées est de 15 ans. Depuis 2003, plus de 6500 enfants sont été secourus des griffes de réseaux de trafic humain.

Des frappes policières ont été menées dans des hôtels, des casinos, des garages, des coins de rue ainsi qu'à travers des sites Web visités par des proxénètes, des prostituées et leurs clients.

«Nous, au FBI, n'avons aucune mission plus importante que celle de protéger les enfants de cette nation des mains du mal. Malheureusement, le nombre de trafiquants arrêtés - et le nombre d'enfants sauvés - nous rappelle qu'ilil y a encore beaucoup de travail à faire», a affirmé le directeur du FBI Christopher Wray.

«Cette opération n'a pas seulement pour but d'enlever les trafiquants de nos rues, mais elle vise également à offrir tout le soutien nécessaire aux jeunes victimes qui se sont fait prendre dans le cercle vicieux de l'abus.»

«Le trafic humain à caractère sexuel touche des enfants dans chacune des communautés des États-Unis, et nous travaillons pour combattre ce fléau chaque jour», a affirmé le président du Centre national pour les enfants disparus et exploités, John Clark.

Par exemple, le bébé de trois mois et sa grande soeur de cinq ans ont été secourus, le 13 octobre, après qu'un ami de la famille ait conclu un marché avec un agent-double de la police. Il voulait vendre les deux enfants pour du sexe, en échange de 600 $.

Partager sur Facebook
296 296 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: FBI