Nouvelles générales : 5 à 15 centimètres de neige pour plusieurs régions du Québec, d'ici vendredi

5 à 15 centimètres de neige pour plusieurs régions du Québec, d'ici vendredi

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
3,010 3.0k Partages

Après un début d'automne particulièrement doux et clément, les choses se gâtent, depuis quelques jours, d'un point de vue météo. Et ça n'ira pas en s'améliorant. Environnement Canada a en effet émis, jeudi matin, un avertissement de neige et de pluie pour plusieurs régions du Québec. C'est notamment le cas pour Baie-Comeau, Charlevoix, Québec, Saguenay et Sept-Îles.

Une dépression traversera le Québec aujourd'hui et vendredi. Les régions mentionnées pourraient ainsi recevoir des quantités de précipitations importantes, variant entre la pluie et la neige selon l'altitude.

Dans les régions situées près du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saguenay, il y aura de la pluie, mais la neige s'accumulera sur les hauteurs de la réserve faunique des Laurentides, de Charlevoix, du Saguenay et du Manicouagan. On prévoit de 20 à 40 millimètres de pluie au total d'ici vendredi, et des accumulations totales de neige variant de 5 à 15 centimètres.

Pour la région de Québec plus précisément, on prévoit jusqu'à 60 millimètres de pluie sur les secteurs nord d'ici vendredi.

Bonne nouvelle, le soleil sera de retour samedi. Par contre, dimanche le mauvais temps sera généralisé sur tous les secteurs de la province avec un mélange de pluie et de neige fondante, selon Météomédia.

Voici les prévisions 7 jours pour les principales régions du Québec, selon Météomédia

Montréal

Québec

Sherbrooke

Trois-Rivières

Saguenay

Gatineau

Partager sur Facebook
3,010 3.0k Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia