Nouvelles générales : 200 personnes meurent sur un site nucléaire nord-coréen

200 personnes meurent sur un site nucléaire nord-coréen

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
230 230 Partages

Selon un média japonais, au moins 200 personnes ont été tuées par l'effondrement d'un tunnel sur un site nucléaire nord-coréen. Le grave incident aurait eu lieu pendant la construction d'un complexe sous-terrain au site de Punggye-ri au courant du mois d'octobre. 

Selon la source qui a dévoilé cette information, 100 personnes se sont retrouvées prisonnières de tunnels et d'autres effondrements ont ensuite eu lieu alors que des secours tentaient de leur venir en aide, faisant donc monter le bilan à au moins 200 morts. 

Il y a quelque jour, Seoul a lancé un avertissement à Pyongyang, puisque l'endroit montagneux sur lequel se trouve le site nucléaire pourrait carrément s'effondrer advenant une autre explosion. Le tout pourrait entraîner des émanations radioactives dans toute la région si un tel scénario se produisait, ce qui fait craindre le pire actuellement. 

Des images satellites ont démontré qu'il y a eu des glissements de terrain dans ce secteur et les experts croient qu'une catastrophe pourrait survenir advenant un autre essai. Le régime de Kim Jong-un a annoncé récemment qu'il se pouvait que leurs prochains essais nucléaires se déroulent dans l'atmosphère au-dessus du Pacifique.

Partager sur Facebook
230 230 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail \ Keystone