Nouvelles générales : 12 choses essentielles à savoir si vous planifiez un voyage dans le sud cet hiver

12 choses essentielles à savoir si vous planifiez un voyage dans le sud cet hiver

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Comme nous le savons, la saison des ouragans a été extrêmement intense dans les Caraïbes à l'automne et si vous prévoyez faire un voyage dans ce secteur au courant de l'hiver, vous êtes probablement en train de vous demander quelles sont vos options à l'heure actuelle. 

Voici donc quelques informations qui risquent de vous être très utiles:

1. 70% des destinations caribéennes n'ont pas subi de dommages.  

2. Le Mexique n'a pas été touché par les ouragans.

C'est donc dire que Cancun n'a pas été touché, tout comme les autres zones du pays. Si vous prévoyez vous y rendre, la voie est libre! 

3. Les stations balnéaires en République Dominicaine sont de retour à la normale.

Les endroits prisés comme La Romana, Punta Cana, Puerto Plata, Santo Domingo et Samana ont repris leurs opérations et l'île a subi très peu de dommages. 

4. Cuba et ses Cayos seront opérationnels. 

Santa Maria, Guillermo et Coco ont été frappés par les ouragans, mais les aéroports et hôtels ont repris du service ou sont sur le point de le faire. Tout devrait être 100% prêt à reprendre d'ici le 15 novembre. 

5. Certaines plages de Cuba ont pris du volume.

Le sable transporté par Irma a eu pour effet d'agrandir les plages de la région. Certaines ont même gagné 7 à 8 mètres de sable blanc!

6. Les Keys sont ouvertes.

Même si les travaux de nettoyage et réparations ne sont pas terminés, la région des Keys en Floride se dit prête à recevoir des touristes. 

7. L’île de Saint-Martin ne sera pas prête.

Ils auront besoin de plus de temps et on ne s'attend pas à un retour à la normale avant 2018-2019. Transat et Sunwing ont annulé leurs vols à cette destination pour l'hiver à venir. 

8. Tout comme l’île de Saint-Martin, Puerto Rico ne sera pas prête.

9. La situation est variable dans les autres îles touchées.

Il est préférable de vérifier avec un agent de voyage. De plus, vous pouvez vérifier sur caribbeantravelupdate.com, le site propose un compte rendu de la situation actuelle. 

10. Les croisières dans les Caraïbes sont toujours fonctionnelles. 

En cas de besoin, les compagnies modifient les itinéraires de croisières afin de permettre aux vacanciers d'en profiter. 

11. Vous pouvez faire votre part afin d'aider les sinistrés.

Plusieurs personnes ont perdu leur domicile dans cette région du globe et il est possible de leur venir en aide via le www.croixrouge.ca.

12. La saison des ouragans n'est pas encore terminée.

On se croire les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autres ouragans dévastateurs, mais la saison s'étend du 1er juin au 30 novembre. Gardez cette information en tête.

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia