Nouvelles générales : 10 criminels sont condamnés à mort sous les yeux de milliers de spectateurs en Chine

10 criminels sont condamnés à mort sous les yeux de milliers de spectateurs en Chine

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
122 122 Partages

10 criminels chinois ont été condamnés à la peine de mort devant public samedi dernier et ils ont ensuite été exécutés, peu de temps après que la sentence ait été prononcée. 

On rapporte qu'il y avait même des enfants parmi les personnes présentes pour assister aux jugements et c'était la troisième fois que la province de Guangdong annonçait des mises à mort publiquement depuis le mois de juin. Les détenus ont été amenés immédiatement après les verdicts afin qu'il soient exécutés sur-le-champs. 

On pouvait compter des voleurs, vendeurs de drogue et meurtriers parmi les détenus condamnés. Des milliers de gens étaient réunis afin d'assister à la scène et c'était loin de faire l'unanimité. Certains médias chinois ont d'ailleurs qualifié le tout ''d'insultant et d'inhumain.''

Des milliers de gens étaient réunis à Guangdong afin d'assister à l'événement. 

 

Comme vous avez pu le voir, le tout a lieu dans un stade et les gens s'y entassent afin de pouvoir assister à l'événement. Les autorités locales espèrent que cette initiative aura un effet dissuasif sur les personnes qui pourraient avoir l'intention de briser la loi. 

Certains sont en faveur de ce genre de démarche alors que d'autres trouvent que c'est tout simplement barbare et inacceptable...

Croyez-vous en ce genre de méthode? 

Partager sur Facebook
122 122 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail