Arts : Marie-Andrée Poulin a reçu le mot de remerciement le plus touchant, de la part d'une téléspectatrice

Marie-Andrée Poulin a reçu le mot de remerciement le plus touchant, de la part d'une téléspectatrice

Une lettre qui fait un bien fou à lire!

Publié le par Grands titres dans Arts
Partager sur Facebook
640 640 Partages

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, y a-t-il quelque chose de plus gratifiant que de savoir qu'une personne s'est arrêtée et a pris le temps de nous écrire pour nous faire un témoignage et nous remercier.

C'est exactement ce à quoi la journaliste culturelle Marie-Andrée Poulin a eu droit, au cours des derniers jours. Une admiratrice a pris la peine de lui envoyer une longue lettre chez TVA pour la féliciter pour son excellent travail, son dynamisme et son professionnalisme. 

Ça l'a visiblement énormément touchée, elle qui a décidé de partager son histoire sur Instagram.

«Ça, c'est TELLEMENT gentil! Une dame à pris le temps de m'écrire une lettre et me l'envoyer à TVA simplement pour me parler de mon travail de façon positive. Elle prend même le temps de remercier mon conjoint, ma famille qui font en sorte que je puisse être à l'écran le jour, le soir et le week-end avec ces horaires atypiques. La gentillesse, l'appréciation et la reconnaissance existent encore en 2018!»

Et voici les principaux passages de la lettre en question. Il faut avouer que ça fait chaud au coeur de lire ce genre d'attention.

«Madame Poulin,

Je me décide enfin et j'ose vous rejoindre par cette petite lettre pour vous signifier toute mon admiration pour ce que vous faites et ce que vous dégagez. 

C'est tellement rassurant de savoir que vous faites partie de l'équipe qui nous informe can dans toutes vos interventions vous adoptez une attitude d'un grand professionnalisme, en y ajoutant le bon ton dynamique, paré d'un sourire. Même les chroniques «météo» prennent, c'est le cas de le dire, une couleur différente grâce à vous. Tout cela, malgré les longues heures que vous assumez avec brio et sans jamais démontrer votre fatigue humainement inévitable. Bref, vous savez capter notre attention, susciter notre intérêt et vous confirmez, par ce que vous dégagez et votre manière de faire, le respect que vous avez pour les artistes, pour les auditeurs et sans aucun doute pour vous-même.

Et que dire de votre tenue toujours impeccable et de bon goût, sans parler de votre marque de commerce, votre chevelure, toujours coiffée de belle façon, et dont l'originalité vous va d'ailleurs à ravir! [...]

Soyez très fière de ce que vous accomplissez et encore plus, soyez fière de vous: vous avez le profil d'une très grande dame. [...]

Si un jour j'ai le bonheur de vous rencontrer, c'est avec émotion et un grand plaisir que je vous donnerai la main.

Je vous remercie, Madame, d'avoir pris le temps de me lire.»

Partager sur Facebook
640 640 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram