Arts : Le premier chanteur de Faith No More meurt à 57 ans

Le premier chanteur de Faith No More meurt à 57 ans

Il a influencé plusieurs groupes dont Korn et Limp Bizkit.

Publié le par Grands titres dans Arts
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Chuck Mosley, ancien chanteur du groupe Faith No More, est décédé à 57 ans, jeudi. Faith No More est l’un des groupes pionniers du crossover metal. 

«Après une longue période de sobriété, Charles Henry Mosley III a perdu la vie le 9 novembre 2017, de la "maladie de la dépendance"», a annoncé sa famille dans un communiqué diffusé dans les médias américains. 

«Nous indiquons la raison de sa mort, dans l’espoir que cela serve d’avertissement, de réveil ou de balise à quiconque lutte pour la sobriété.»

Chuck Mosley avait participé aux deux premiers albums studio du groupe, We Care a Lot (1985) et Introduce Yourself (1987), avant d’être remplacé par Mike Patton. Chuck Mosley a été évincé par les autres membres du groupe après plusieurs incidents dont des bagarres, des comportements erratiques sur scène et des divergences artistiques. 

Chuck Mosley a tout de même influencé plusieurs groupes dont Korn et Limp Bizkit. 

Le groupe Faith No More lui a rendu hommage sur sa page Facebook : 

«C’est avec le cœur lourd, très lourd, que nous confirmons la mort de notre ami et collègue Chuck Mosley. Il a été une force d’énergie téméraire et passionnante qui a toujours joué avec conviction et nous a aidés à nous mettre sur une voie, celle de l’originalité revendiquée, qui n’aurait pas été la même sans son apport.»

Voici We care a lot, qui a permis à Faith No More de se faire connaître à l'époque. 

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran