C'est au tour de Jennifer Lopez de sortir publiquement pour dénoncer les pratiques sexistes et dégradantes auxquelles elle a dû faire face, au cours de sa carrière. C'est dans un portrait que lui consacre le magazine Harper's Bazaar que Lopez a choisi de s'ouvrir sur ce qu'elle a vécu, en lien avec la saga Harvey Weinstein qui a engendré les mouvements #MeToo et #TimesUp.
« Je n’ai pas été abusée de la même manière que d’autres femmes l’ont été », a-t-elle affirmé au magazine Harper’s Bazaar. «Je n'ai pas été abusée de manière aussi violente que certaines femmes. Mais est-ce qu'un réalisateur m'a demandé d'enlever mon t-shirt et de lui montrer mes seins ? La réponse est oui. Mais l'ai-je fait ? Non, je ne l'ai pas fait. Certainement pas. »
« Je me rappelle avoir eu le cœur qui battait si fort, en pensant “Mais qu’est-ce que j’ai fait ? Ce mec est en train de m’engager !” C’était un de mes premiers films… »
« Dans ma tête, je savais que ce comportement n’était pas juste, a conclu l'actrice. Ça aurait pu aller beaucoup plus loin. Mais je pense que le Bronx en moi s’est manifesté et a dit “Nope, on ne va pas faire ça.” »
Lopez en a profité pour s'ouvrir sur sa relation avec l'ancienne gloire du baseball Alex Rodriguez.
« C’est bien, c’est sain, nous communiquons bien "a-t-elle affirmé. " Nous comprenons la vie de chacun d’une manière que la plupart des autres personnes ne pouvaient pas comprendre " a-t-elle renchéri. " Nous sommes tous les deux rentrés dans la sphère publique au début de la vingtaine et avons dû dépasser cela dès le début. Cela a affecté toute la dynamique de notre vie, de notre famille jusqu'à notre travail en passant par nos relations. Nous portons les mêmes masques " a-t-elle détaillé.
Même si la star s'est déjà mariée à trois reprises et que chaque union s'est soldée par un divorce, elle assure qu'elle croit toujours en l'institution du mariage, et elle ne ferme pas du tout la porte à un mariage avec Rodriguez.
« J’aimerais devenir âgée avec quelqu’un , dans une relation », a-t-elle affirmé. Mais elle a tout de même tenu à préciser qu'elle n'était pas du tout pressée et qu'elle ne voulait rien précipiter en ce sens.
À l'aube de la cinquantaine, Jennifer Lopez a affirmé qu'elle voulait désormais se concentrer sur son rôle de productrice pour pouvoir offrir des conditions de travail et un environnement de travail sains aux femmes de l'industrie.
Source: Voici · Crédit Photo: Instagram