Arts : DERNIÈRE HEURE: Une célèbre actrice accuse Dustin Hoffman d'agression sexuelle

DERNIÈRE HEURE: Une célèbre actrice accuse Dustin Hoffman d'agression sexuelle

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Arts
Partager sur Facebook
20 20 Partages

Après les Harvey Weinstein et Kevin Spacey, c'est au tour de Dustin Hoffman de se retrouver au coeur d'un scandale sexuel. L'actrice Kathryn Rossetter a affirmé, dans un texte paru vendredi sur le Hollywood Reporter, avoir été victime d'attouchements sexuels de la part de Hoffman, à de nombreuses reprises.

Les faits reprochés auraient été commis dans les années 80, alors que les deux artistes étaient de la distribution d'une pièce de théâtre sur Broadway.

En 1983, Rossetter a auditionné pour un rôle dans la pièce Mort d'un commis voyageur, d'Arthur Miller. Hoffman, qui a beaucoup aimé la jeune actrice, fait alors pression pour qu'elle soit engagée et qu'elle joue sa maîtresse.

« Cela a été le début de ce qui est devenu une expérience horrible, démoralisante et violente », a-t-elle écrit. « Il a continué, de manière de plus en plus agressive. Un soir, il a commencé à me pénétrer avec ses doigts. Nuit après nuit, je rentrais chez moi et je pleurais. »

L'actrice affirme avoir voulu dénoncer Hoffman à l'époque, avant de se faire sérieusement mettre en garde.

«Des professionnels respectés du monde du théâtre m'ont mise en garde: si je le dénonçais, je perdrais sans doute mon travail et parce qu'il était une vedette avec du pouvoir, il n'y aurait plus d'espoir pour ma carrière.»

Il y a quelques semaines, Anna Graham Hunter avait elle aussi accusé Hoffman d'attouchements et de harcèlement sexuel, alors qu'elle avait 17 ans.

Partager sur Facebook
20 20 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Keystone Press Agency