Arts : DERNIÈRE HEURE: Au tour de l'acteur James Franco de se retrouver au coeur d'un scandale sexuel

DERNIÈRE HEURE: Au tour de l'acteur James Franco de se retrouver au coeur d'un scandale sexuel

Il est pressenti pour l'Oscar du meilleur acteur...

Publié le par Grands titres dans Arts
Partager sur Facebook
36 36 Partages

Après Harvey Weinstein et Kevin Spacey, c'est au tour de l'acteur américain James Franco de se retrouver au coeur d'un scandale sexuel. Jeudi, le Los Angeles Times a publié les témoignages de cinq femmes qui accusent le populaire acteur de comportement sexuels déplacés.

Franco a fait parler de lui au cours des derniers jours, lui qui a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour sa performance dans The Disaster Artist. Il est également pressenti en vue de la cérémonie des Oscars.

Les révélations faites dans les pages du Los Angeles Times sont troublantes. Quatre anciennes élèves de l'école d'acteurs montée par Franco racontent les comportements déplacés de l'acteur, tout particulièrement dans des scènes de nu. Parmi les accusatrices, Sarah Tither-Kaplan affirme avoir reçu comme une gifle en plein visage lorsqu'elle a vu Franco porter une épinglette «Time's Up!», en soutien aux femmes et aux hommes qui ont eu le courage de dénoncer, dans le cadre du courant #MeToo.

Elle affirme s'être sentie exploitée lors de tournage de scènes de nu. Elle raconte entre autres que lors d'une scène de nu à laquelle participaient plusieurs femmes, Franco a décidé de retirer les morceaux de plastique qui servaient de protection pour couvrir les parties intimes des actrices au moment oz elles simulaient des scènes de sexe oral.

D'autres accusatrices - Hilary Dusome et Natalie Chmiel racontent que Franco aurait exigé qu'elles se dénudent complètement du haut, lors d'un tournage dans un club de strip-tease. Les actrices racontent que Franco a quitté les lieux, furieux, devant leur refus.

De son côté Katie Ryan affirme que Franco  «faisait toujours ressentir à tout le monde qu'il pouvait y avoir des rôles en jeu si on était prêtes à jouer des actes sexuels ou à enlever notre haut».

L'acteur de 39 a complètement démenti toutes les accusations formulées contre lui.

Partager sur Facebook
36 36 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Instagram