Affaires : Voici comment sauver 300 $ d'électricité extrêmement facilement

Voici comment sauver 300 $ d'électricité extrêmement facilement

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
82 82 Partages

Vous trouvez que vous payez trop en électricité? Voici une façon toute simple de faire baisser votre facture d'électricité. Selon les informations présentées lors de l'émission Le Québec Matin, sur les ondes de LCN, on apprend que 10% à 15% de votre facture annuelle d'énergie viendrait de vos appareils électroniques qui demeurent branchés même s'ils sont éteints.

Par exemple, votre chargeur de téléphone, votre ordinateur ou votre console de jeu, même s'ils sont éteints, continuent de consommer de l'énergie en tout temps, à moins qu'ils ne soient débranchés.

Par exemple, toujours selon le Québec Matin, une console de jeu qui resterait branchée même si elle est éteinte vous coûtera 12$ d'électricité à l'année. Pour un décodeur numérique, on parle de 16$. Pour un aspirateur sans-fil qui resterait sur son chargeur, on parle de 23$ par année.

La meilleure façon d'économiser les quelques centaines de dollars que vous pourrie sauver est de s'assurer que les appareils non utilisés soient éteints ou débranchés. C'est surtout la nuit que l'essentiel du gaspillage d'énergie se produit.

Des prises avec interrupteur peuvent représenter une option intéressante pour éteindre plusieurs appareils en même temps et ainsi s'assurer qu'ils ne consomment pas d'énergie lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Partager sur Facebook
82 82 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Facebook