Affaires : Très mauvaise nouvelle chez IGA

Très mauvaise nouvelle chez IGA

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
778 778 Partages

Jour sombre chez IGA et son propriétaire, Sobeys, qui a annoncé qu'elle allait couper 800 postes à la grandeur du pays dans le but de réduire ses coûts. 

Le Globe and Mail rapporte que Sobeys, qui exploite les bannières IGA et Safeway a décidé de réduire son effectif de bureau de près de 20% pour se tourner vers le numérique.

Les mises à pied seront annoncées à l'interne, vendredi, et font partie d'un vaste plan de restructuration dont le but est de réduire de 500 M$ par année les coûts de l'entreprise.

On ne connait pas, au moment d'écrire ces lignes, le nombre de postes au Québec qui seront abolis. Mais on sait que la belle province ne sera pas épargnée par les compressions.

Sobeys est toujours en train d'absorber l'acquisition de Safeway, une chaîne de supermarchés dans l'Ouest canadien, qui a été réalisée en 2013 pour la coquette somme de 5,8 milliards.

«Nous avons beaucoup de choses à faire», a affirmé le président de l'entreprise, jeudi, soulignant que l’entreprise travaillait d'arrache-pied «pour développer une solution de commerce électronique qui permettra à la compagnie d’avoir une place prépondérante au pays dans le commerce électronique».

En plus de Safeway et IGA, Sobeys exploite notamment les bannières Bonichoix, Marchés Tradition et Rachelle Béry.

Partager sur Facebook
778 778 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Facebook