Affaires : Deux tempêtes à l'approche du Québec pour cette semaine
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Deux tempêtes à l'approche du Québec pour cette semaine

Deux systèmes dépressionnaires frapperont le Québec cette semaine

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
4,999 5.0k Partages

Deux systèmes dépressionnaires devraient frapper le Québec, au cours des prochains jours, laissant une importante quantité de neige pour plusieurs régions de la province.

Météomédia parle de 15 à 25 centimètres de neige et de conditions de tempête hivernale.

Le premier système frappera le Québec de dimanche à lundi. Entre 10 et 15 centimètres de neige sont attendus et les conditions routières s'annoncent difficiles. Dans l'est de la province, il pourrait tomber jusqu'à 25 centimètres de neige.

Mais le plus important système est celui qui pourrait s'abattre sur le Québec mercredi ou jeudi. Il est encore tôt et il se pourrait que la dépression - qui vient du golfe du Mexique - frappe surtout les Maritimes. Les spécialistes affirment que les deux scénarios sont encore possibles, pour l'instant, mais il est clair que la tempête sera abondante. 

On pourrait donc recevoir de 10 à 15 centimètres dimanche et lundi, en plus de recevoir de 15 à 20 centimètres mercredi et jeudi. On espère que votre pelle n'est pas trop loin!

Voici les quantités de neige prévues par région pour la tempête de dimanche et lundi, selon Météomédia.

Des alertes de froid extrême, de neige et un bulletin météorologique spécial ont également été émis par Environnement Canada, samedi, pour plusieurs régions du Québec.

Pour les Îles de la Madeleine, de la pluie forte et des vents forts sont probables lundi. Une dépression traversera les Maritimes lundi, ce qui occasionnera de la pluie parfois forte sur l'île. Ces conditions pourraient occasionner des inondations par endroits. Des quantités de plus de 25 millimètres de pluie sont possibles et donc des avertissements de pluie pourraient être émis. Les vents du sud associés à cette tempête pourraient souffler en rafales jusqu'à 90 km/h lundi.

Du côté de Matagami, un épisode de plusieurs jours pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu. Le facteur de refroidissement éolien atteindra à nouveau des valeurs de -38 à -45 au cours de la nuit . Cet épisode de temps froid devrait persister jusqu'à la semaine prochaine.

Partager sur Facebook
4,999 5.0k Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Fotolia